Avec 7 sociétés en portefeuille un an après le closing final de son premier fonds Yotta Smart Industry à 132 M€, Yotta se renforce et accueille Tristan Eliard, en qualité d’Associate. Il rejoint l’équipe d’investissement aux côtés de Nina Hervé, qui est également promue Associate.

Formé pendant plus de trois ans chez Essling Capital, Tristan consolide l’équipe exécutive et participera notamment au déploiement du fonds et à l’accompagnement des participations dans leurs stratégies de croissance, organique et externe, et de décarbonation.

Diplômé de l’Emlyon Business School, et après des expériences en M&A et en conseil, Tristan rejoint Essling Capital en 2019, où il acquiert une expérience dans les éditeurs de logiciels et dans la santé avec notamment des investissements dans inWebo, solution SaaS de cybersécurité, ou encore Teknimed, fabricant de ciments et substituts osseux.

Tristan Eliard : « Je suis ravi de rejoindre Yotta Capital Partners dans ce projet entrepreneurial et innovant qui place la modernisation et la décarbonation de l’industrie au cœur de sa thèse d’investissement. Dans un contexte climatique que l’on ne peut plus ignorer, rejoindre un fonds qui prend des engagements fermes en termes de décarbonation et qui bénéficie d’une forte expertise en la matière, était pour moi une évidence. »

En parallèle, Nina Hervé, Analyste au sein de l’équipe exécutive depuis deux ans, est promue Associate.

Diplômée de Science Po Bordeaux et de l’ESSEC, Nina rejoint la société de gestion en 2020, après une expérience au sein d’un fonds d’impact.

Elle a activement contribué à l’ensemble des premiers investissements du fonds, en particulier DBC, PME savoyarde de mécanique de précision, Chamatex, groupe dédié à la fabrication de textile technique ou encore AET Technologies, leader sur le marché de niche des systèmes chauffants industriels.

En tant qu’Associate, outre les activités d’investissement, Nina aura à cœur de poursuivre les actions d’ores-et-déjà initiées pour la décarbonation des PME industrielles, en ligne avec l’engagement de Yotta en tant que fonds Article 9 selon la réglementation SFDR. En effet, Nina participe activement à l’accompagnement des participations pour la mesure et la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Nina Hervé : « Je me réjouis de l’arrivée de Tristan dans l’équipe, révélatrice des importants besoins que nous constatons quotidiennement chez Yotta pour le financement et l’accompagnement des PME industrielles françaises. Capitalisant sur l’expérience acquise avec nos 7 premiers investissements, nous allons poursuivre notre action pour contribuer, à notre échelle, à la maîtrise des chaînes de valeur et la décarbonation des procédés industriels ».